Accueil Sport Tous les Sports

Sacha Coenen remporte le GP d'Italie en MX2 et signe une 2e victoire consécutive

Une semaine après avoir ouvert son palmarès au Grand Prix de Lettonie, Sacha Coenen (KTM) s'est offert un second succès de rang en remportant en catégorie MX2 le Grand Prix d'Italie, 10e des 20 étapes du championnat du monde de motocross, dimanche sur le circuit de Maggiora.

Quatrième de la première manche remportée par Liam Everts (KTM), Sacha Coenen, 17 ans, s'est adjugé la deuxième manche devant son jumeau Lucas (Husqvarna) et l'Italien Valério Lata (KTM). Liam Everts a terminé en 4e position devant l'Italien Andrea Adamo (KTM), le champion du monde en titre. Le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna), leader du championnat, a fini 6e.

Sacha Coenen enlève le Grand Prix devant Liam Everts, vainqueur de la course de qualification samedi, et Valerio Lata.

Andrea Adamo et l'Allemand Simon Laengenfelder (Gasgas) complètent le top 5, au pied duquel terminent Lucas Coenen, 6e, et Kay de Wolf, 7e. Nicolas Vennekens (GasGas) a pris la 37e place.

Kay de Wolf reste leader du championnat avec 473 points, devant Simon Laengenfelder (425), Lucas Coenen (421), Liam Everts (394) et Andrea Adamo (368). Sacha Coenen pointe au 8e rang avec 275 unités.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 30 juin sur le circuit de Lombok, en Indonésie, qui accueillera aussi la 12e manche du championnat le 7 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé