Accueil Sport Tous les Sports

Liam Everts remporte la première course en MX2

Liam Everts (KTM) a remporté la première course MX2 du Grand Prix d'Italie de motocross, dimanche. Le GP qui se déroule sur le circuit de Maggiora constitue la 10e des 20 manches du championnat du monde de motocross.

Déjà vainqueur de la course de qualification samedi, Liam Everts a confirmé en dominant la 1re course de dimanche. Il a devancé l'Allemand Simon Laengenfelder (Gasgas) et le champion du monde italien Andrea Adamo (KTM). Sacha Coenen (KTM) a coupé la ligne en 4e position, et son jumeau Lucas (Husqvarna) a fini 10e.

Le leader du championnat du monde, le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) a pris la 7e place. Au classement par points, il domine avec 458 unités devant Laengenfelder (412 points), Sacha Coenen (399 points) et Liam Everts (376 points).

En MXGP, le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté la 1re course. Lui qui domine le championnat du monde a devancé le champion du monde en titre, l'Espagnol Jorge Prado (Gasgas) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé