Partager:
Jorge Prado (GasGas) a remporté le premier des deux Grands Prix disputés à Lombok en Indonésie devant Jeffrey Herlings. L'Espagnol, champion du monde en titre, inscrit 47 points grâce à sa victoire dans ce Grand Prix de West Nusa Tenggara dimanche en MXGP.
Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), vainqueur de la première manche (son 99e succès en manche dans sa carrière), a terminé deuxième de la seconde, pour inscrire 47 points aussi.
Prado a terminé 2e de la première manche et a remporté la seconde. Le succès dans la seconde est prépondérant pour le classement final.
Un autre Néerlandais, Calvin Vlaanderen (Yamaha) est 3e.
Leader au championnat du monde, Tim Gajser (Honda) est 4e. Au classement général, le Slovène conserve 22 points d'avance sur Prado et 58 sur Jeffrey Herlings.
Jago Geerts (Yamaha) et Brent van Doninck (Honda), victimes tous les deux d'un accident avant le premier Grand Prix de la saison en Argentine début mars, ont certes repris l'entraînement sur la moto, mais doivent encore saluer leur rentrée en compétition.
Le prochain Grand Prix est prévu à Lombok encore dimanche prochain avant le retour en Europe, à Loket pour le Grand Prix de la République tchèque le 21 juillet et le Grand Prix des Flandres à Lommel le 28 juillet.