Accueil Sport Tous les Sports

Laurens Vanthoor 5e au général et premier Belge après 7h de course

Les 24 Heures du Mans 2024 ont démarré ce samedi à 16 heures. Au cap des 7 heures de course, c'est l'équipage Robert Kubica (Pol), Robert Shwartzman (Isr) et Yifei Yé (Chi) qui est en tête sur la Ferrari 499P N°83.

Cette voiture est toutefois sous investigation après que Kubica a été impliqué dans un accrochage avec la BMW M Hybrid V8 N°15 engagée par l'écurie belge WRT et pilotée par le Belge Dries Vanthoor au moment de l'accident. Ce dernier a été contraint à l'abandon.

Après l'intervention de la voiture de sécurité, la Ferrari jaune possède cinq secondes d'avance sur la Porsche 963 N°5 de Makowiecki (Fra)-Campbell (Aus)-Christensen (Dan) et sur la Toyota GR010 N°8 de Brendo Hartley (NZ), Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa (Jap).

Parti en pole position, le Belge Laurens Vanthoor complète le Top 5 sur la Porsche 963 N°6 qu'il partage avec le Français Kévin Estre et l'Allemand André Lotterer. La Peugeot 9X8 N°94 de Stoffel Vandoorne figure à la 17e place du classement général.

Dans la catégorie LMGT3, le Belge Maxime Martin, épaulé par l'Italien Valentino Rossi et l'Omanais Ahmad Al Harthy, est en lutte pour la victoire sur la BMW M4 GT3 N°46 de l'équipe belge WRT. La voiture est à huit secondes de la tête. 15e place de catégorie pour le Belge Tom Van Rompuy (Corvette N°81).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé