Accueil Sport Tous les Sports

Laurens Vanthoor 2e à 8 heures de l'arrivée des 24 Heures du Mans

Le Limbourgeois Laurens Vanthoor (Porsche 963 N.6) occupait la 2e place des 24 Heures du Mans, quatrième manche du championnat du monde d'endurance (FIA WEC), au moment où l'épreuve entrait dans son dernier tiers.

La deuxième partie de nuit des 24 Heures du Mans a été rendue compliquée par l'arrivée de la pluie. Sur le coup de 3h44, la décision était prise de neutraliser l'épreuve, qui n'est repartie qu'à 8h12.

Au moment de la relance, Laurens Vanthoor occupait la 2e place derrière la Toyota GR010 Hybrid N.8 pilotée par le Japonais Ryo Hirakawa. Onze voitures sont encore dans le tour du leader. En manque de rythme, la Peugeot 9X8 de Stoffel Vandoorne était 14e après 16 heures de course avec un tour de retard.

En LMGT3, la Liégeoise Sarah Bovy et les Iron Dames (Lamborghini Huracan N.85) étaient encore dans le coup à la 7e position et toujours dans le tour du leader.

Le début de nuit a été plus que compliquée pour l'équipe belge WRT. Premièrement, c'est le Limbourgeois Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 N.15) qui était contraint à l'abandon peu avant 23h après un accrochage provoqué par le Polonais Robert Kubica (Ferrari 499P N.83) alors que la BMW remontait petit à petit dans le classement.

Sur le coup de minuit, c'est la BMW M4 GT3 N.46 du Bruxellois Maxime Martin et de l'Italien Valentino Rossi qui jetait l'éponge alors qu'elle était en tête du LMGT3, leur équipier omanais Ahmad Al-Arthy s'étant fait piéger par les conditions humides.

L'arrivée de la 92e édition des 24 Heures du Mans aura lieu ce dimanche à 16h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé