Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Une des images des JO 2024: cet athlète italien vole au secours d'un concurrent après une blessure

Trois ans après avoir partagé l'or olympique du saut en hauteur à Tokyo, le Qatari Mutaz Essa Barshim, qui a souffert au mollet gauche en plein concours, et l'Italien Gianmarco Tamberi, à peine remis de calculs rénaux, se sont qualifiés dans la douleur pour la finale aux Jeux de Paris, mercredi.

Malgré un mollet gauche soudainement douloureux à son premier essai avorté à 2,27 m, qui a nécessité des soins en plein concours, Barshim a franchi cette barre à sa deuxième tentative. Tamberi, qui avait posté une photo de lui hospitalisé dimanche, fiévreux à cause de calculs rénaux, n'a pas réussi à passer cette hauteur mais ses 2,24 m passés du premier coup ont suffi à le qualifier pour la finale.

La "bromance" de Tokyo entre les deux sauteurs en hauteur a connu un nouvel épisode quand, après que Barshim a ressenti une douleur, coupé sa course d'élan et évité le sautoir, "Gimbo", qui venait juste de sauter à côté, s'est précipité auprès de lui pour manipuler son mollet. La finale du saut en hauteur masculin est programmée samedi soir. L'Américain Juvaughn Harrison, médaillé d'argent mondial en 2023, a lui plafonné à 2,20 m et échoué à se qualifier pour la finale olympique.
 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous