Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Signé Giltay: des taxis volants pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris?

Paris se prépare-t-elle à devenir la première ville au monde à proposer des taxis volants pour les Jeux Olympiques de 2024 ? La technologie semble en tout cas proche de devenir une réalité, comme en atteste le développement du VoloCity par la start-up allemande Volocopter.

La perspective de taxis volants opérant à Paris pour les Jeux Olympiques de 2024 se précise. Une entreprise serait en effet prête à offrir ce service.

L'aéronef en question, nommé VoloCity, n'est pas un véritable véhicule volant, mais plutôt un petit hélicoptère muni de 15 petites hélices attachées à un cercle géant au-dessus de l'appareil. Ces hélices, actionnées par des moteurs électriques, reflètent l'engagement écologique du projet.

Bien qu'il nécessite d'être piloté, le VoloCity pourra transporter un pilote et un passager. Il ne s'agit donc pas d'un engin totalement automatique, tel que celui actuellement testé en Chine et en attente d'autorisations.

Outre Volocopter, d'autres acteurs majeurs de l'aéronautique, tels qu'Airbus et Boeing, sont également impliqués dans le développement de taxis volants. En tout, 170 projets similaires sont en préparation dans le monde, associant start-up et grands noms du secteur.

Sept de ces projets, parmi les plus avancés, ont d'ailleurs été présentés récemment, le 7 octobre dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous