Partager:
Les Jeux Olympiques de Paris débutent ce 26 juillet. A l'occasion, ce vendredi, les deux premières équipes d'athlètes Belges ont pris la direction de la capitale française. Les JO se rapprochent, l'excitation et la pression également.
Vêtues d'une tenue de sport, bagages et sticks en main, les hockeyeuses sont prêtes pour le grand départ. Mais avant, une séance photo en groupe et des accolades avec leurs familles.
Thierry et Dominique, parents d'Alix Gerniers, joueuse des Red Panthers, n'auraient manqué ce départ pour rien au monde: "Ça nous rappelle de tellement bons souvenirs! Il y a 12 ans on était aussi de la partie, c'est que des émotions. On a la chair de poule", nous dit son père. Un soutien qui donne le sourire à la jeune hockeyeuse de 31 ans: "Ils sont contents pour moi d'enfin voir que je peux réaliser mon rêve encore une fois".
Sourires aux lèvres, et drapeaux belges brandis, les Red Panthers attendaient ce moment depuis 12 ans. Elles sont aujourd'hui déterminées à décrocher une médaille. "On va pas mal s'entraîner, s'acclimater aussi à l'endroit parce qu'il faut pas oublier que les Jeux c'est un peu comme Disney pour les sportifs", explique Aisling D'Hooghe.
L'équipe de hockey masculine a participé aux Jeux Olympiques il y a trois ans à Tokyo. Les Red Lions ont aujourd'hui la mission de défendre leur titre olympique. Et pour certains joueurs, il s'agira de leur dernière participation. Comme John-John Dohmen: "Ça fait 5 fois, j'ai toujours la même excitation, toujours impatient d'y aller etde retrouver le village". Ou encore Felix Denayer: "C'est vrai que c'est spécial parce que tu vis tout pour la dernière fois".
Les Red Lions débutent leur reconquête de la couronne olympique samedi prochain contre l'Irlande. Les Red Panthers affrontent la Chine dimanche prochain.