Partager:
Dans des Jeux Olympiques qui se déroulent pour le moment très bien, la qualité de l'eau de la Seine et la nourriture servie aux athlètes semblent être les deux ombres au tableau. Plusieurs voix s'étaient déjà élevées il y a quelques jours pour critiquer les repas, mais le Britannique Adam Peaty, triple champion olympique en natation, en a remis une sacrée couche.
"A Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio aussi. Mais cette fois-ci… il n’y avait pas assez de protéines. Les files d’attente étaient longues, il fallait attendre 30 minutes pour avoir de la nourriture parce qu’il n’y avait pas de système de file d’attente. Des gens ont retrouvé des vers dans leur poisson. Ce n’est tout simplement pas assez bon", a fustigé celui qui a terminé médaillé d'argent sur le 100m brasse.
Adam Peaty ne veut cependant pas uniquement voir le côté négatif de ces JO. "Je veux simplement que les gens s’améliorent dans leur rôle et leur travail. Et je pense que c’est pour cela que les athlètes sont la meilleure caisse de résonance. Il s’agit sans doute des meilleurs Jeux du point de vue de l’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits", a-t-il nuancé.
Le Britannique n'a pas sa langue dans sa poche depuis le début des Jeux. Ce lundi, le nageur avait partagé ses doutes quant au relais chinois, vainqueur du 4x100m quatre nages, avec deux relayeurs qui avaient été testés positifs à la trimétazidine en 2021.