Partager:
Les Belgian Hammers, l'équipe de triathlon belge, n'a pas pu prendre le départ du relais mixte ce lundi matin en raison de la maladie de Claire Michel. Celle-ci est malade depuis quelques jours, et n'était pas capable de prendre le départ de la course.
Certaines sources annonçaient que la triathlète avait été hospitalisée après avoir nagé dans la Seine, mercredi dernier, lors de l'épreuve individuelle, ce n'était pas le cas. La ministre des sports française, Amélie Oudéa-Castéra s'est exprimée à ce sujet. "Elle a été malade, mais sans qu'un lien soit nécessairement établi avec sa baignade. D’autant que ce jour-là, la qualité de l’eau était particulière bonne. Cette athlète belge a été malade, elle est passée à la policlinique", a-t-elle déclaré sur RMC sport, dénonçant "de fausses informations".
Depuis, deux triathlètes suisses, dont un n'a pas nagé dans la Seine, sont également tombés malades. "Il est impossible de dire si l'infection est liée à la qualité de l'eau de la Seine, qui a fait l'objet de nombreuses discussions avant les épreuves individuelles. Un sondage mené auprès de mes collègues d'autres pays n'a jusqu'à présent révélé aucune accumulation de maladies gastro-intestinales chez les athlètes qui ont pris le départ de la course individuelle mercredi dernier", tempérait aussi le médecin de l'équipe suisse.