Partager:
Huit montres appartenant à Michael Schumacher, légende de la Formule 1, seront vendues aux enchères par la maison de vente Christie's à Genève, en Suisse, le 13 mai prochain. La valeur totale des montres est estimée à environ 4 millions de dollars.
Les montres comprennent une F.P. Journe Vagabondage 1 et une Audemars Piguet Royal Oak, deux montres personnalisées portant le logo Ferrari et commémorant les titres de course remportés par Schumacher. Remi Guillemin, responsable des montres chez Christie's Europe, a déclaré que ces pièces étaient tout à fait uniques.
"Les montres que nous avons proposées (…) sont en fait très spécifiques. Et pour la plupart, elles sont des montres uniques. La montre-bracelet Audemars Piguet a été fabriquée en pensant à Michael Schumacher, elle n'existe nulle part ailleurs", explique-t-il ainsi. "Il n'y a pas deux montres identiques. Il en va de même pour la Vagabondage, c'est une montre-bracelet créée par Michael Schumacher. Elle n'était pas destinée à être commercialisée".
"Cela permet vraiment aux collectionneurs d'acquérir des montres qui n'avaient jamais été vues auparavant", a ajouté M. Guillemin. "Les horlogers savaient qu'ils les fabriquaient. C'est quelque chose de totalement nouveau que les collectionneurs découvrent aux enchères".
Selon ce dernier, le lot le plus important est le modèle F.P. Journée Vagabondage. Elle est estimée entre 1 et 2 millions de francs suisses.