Une personne, sous couvert de l'anonymat, a tenté, ces derniers jours, de vendre à différents médias une photo de Michael Schumacher prise sur son lit d'hôpital. On y verrait l'ancien champion du monde de Formule 1 allongé sur son lit d'hôpital.
C'est ce que rapporte la télévision allemande RTL. Une information confirmée dans la foulée par la porte-parole de la famille de l'icône Ferrari, Sabine Kehm, au Motorsport Magazin, ajoutant en outre avoir déposé plainte. Une enquête a d'ailleurs été ouverte, a confirmé le parquet d'Offenbourg, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. "Une personne inconnue aurait secrètement proposé à des rédactions des photos de Michael Schumacher, violant sa plus stricte intimité, contre de fortes sommes d'argent". On évoque un montant d'un million d'euros pour ce cliché.
Mais, comme l'explique encore RTL, aucun média ne serait prêt à diffuser la photo par peur des ennuis judiciaires et par respect pour le champion allemand. La verra-t-on un jour?
Le septuple champion du monde de F1 avait été victime d'un sévère trauma crânien après un grave accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, dans les Alpes françaises. Après plusieurs mois de coma artificiel, il avait pu rejoindre sa maison familiale en Suisse, à Gland, sur les rives du Lac Léman, en septembre 2014.
Vos commentaires