Partager:
Red Bull aurait décidé de conserver Sergio Pérez jusqu'en fin de saison, selon les informations de Motorsport. Le Mexicain aurait ainsi encore un peu de temps pour se sauver en vue de la saison prochaine.
Red Bull a pris une décision très importante. Selon Motorsport, le team a opté pour la stabilité en vue de la fin de la saison de Formule 1, en conservant Sergio Pérez dans ses rangs. Le pilote mexicain est pourtant l'auteur d'un début de saison décevante avec 131 points au compteur, soit moins de la moitié du total de Verstappen, son coéquipier. Mais l'équipe serait convaincue que son pilote peut remonter la pente, lui qui avait tout de même réussi de bonnes choses en début de saison (4 podiums).
La décision aurait été communiquée par Christian Horner, le patron de l'écurie, au personnel de la formation autrichienne. Liam Lawson, Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo se tenaient prêts à le remplacer dès le GP des Pays-Bas, prévu à la reprise post-trêve estivale, le 25 août à Zandvoort. En revanche, l'avenir de Pérez n'est pas encore assuré pour la saison prochaine. Parti deuxième à Spa, il n'a pu faire mieux qu'une septième place, doublé notamment par Verstappen, pourtant 11ème sur la grille.