Partager:
Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2024, prévu du 26 au 28 juillet, affiche presque complet. Il n'y a plus que 1.500 places disponibles. Une jauge de 110.000 spectateurs par jour, sans compter le personnel, est prévue. L'affluence totale sera ainsi de 380.000 personnes sur trois jours.
Au niveau de la mobilité, le Grand Prix reste sur deux plans avec un plan A pour tous les parkings, et un plan B en cas de mauvaise météo avec limitation des entrées, réquisition de l'aéroport de Spa, placement des personnes sur la nationale. Les spectateurs devront acheter leur ticket de parking à l'avance. Malgré les différents travaux, on sera dans les mêmes conditions de circulation que l'année précédente, selon Vanessa Maes, directrice de Spa Grand Prix (Spa GP).
Des itinéraires seront mis en place par la police. Il faudra suivre l'application Waze pour se rendre au circuit. Une importante offre de train avec la SNCB est prévue, avec une réduction de 50% sur l'achat d'un ticket de train pour tout détenteur d'un billet pour le Grand Prix. Spa GP a par ailleurs loué un train pour permettre l'évacuation de la région. Des navettes auront lieu en permanence depuis la gare de Verviers.
Au niveau événementiel, les spectateurs auront plusieurs scènes à leur disposition avec des concerts organisés et la présence de DJ Mattn, Henri PFR et Dimitri Vegas. Avant la course, un show aérien et des danseurs seront présents. Alyah, révélation de l'émission The Voice en 2021, entonnera la Brabançonne avant le départ. De plus, les acteurs, dont Brad Pitt, et équipes de tournage du film "F1" seront sur place.