Partager:
Le pilote allemand Nico Hülkenberg quittera l'écurie de Formule 1 Haas pour rejoindre la concurrente Sauber à la fin de la saison 2024. Les deux équipes ont publié un communiqué en ce sens vendredi.
"L'équipe de Formule 1 MoneyGram Haas et Nico Hülkenberg se sépareront à l'issue du championnat du monde 2024 de Formule 1 de la FIA", a écrit Haas dans la matinée. Quelques minutes plus tard, Sauber a publié une photo de l'Allemand sur sa page X pour "annoncer qu'il rejoindrait Stake F1 Team Kick Sauber pour la saison 2025".
Hülkenberg (36 ans) avait rejoint Haas en 2023 après trois ans comme pilote de réserve chez Aston Martin. Il compte 13 saisons en Formule 1 pour un total de 208 Grands Prix disputés, dont 27 (pour l'instant) chez Haas.
Le Team Principal Ayao Komatsu a tenu à "remercier Nico pour a contribution à l'équipe. Il y a encore beaucoup de courses à venir cette année, et nous avons hâte de continuer à bénéficier de son expérience pour le reste de la saison 2024."
Le pilote allemand a déjà défendu les couleurs de Sauber en 2013. Il avait roulé 18 courses pour l'écurie suisse, accumulant 51 points et terminant 10e au championnat du monde.
Actuellement, Nico Hülkenberg occupe la 13e place du championnat du monde des pilotes avec 4 points. Il a terminé à trois reprises dans le top 10 sur les 5 premières manches de la saison.