Partager:
Kimi Antonelli a annoncé avoir obtenu son permis de conduire. Le jeune talent de 18 ans peut désormais se rendre en voiture sur les circuits, lui qui fera ses débuts en F1 cette saison chez Mercedes.
Kimi Antonelli a obtenu son permis de conduire. L'Italien de 18 ans a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, avec une petite légende indiquant "mission accomplie". Le permis de conduire n'est pas exigé par la FIA pour piloter en F1, au contraire d'une Superlicence, qui s'obtient par diverses performances, y compris lors des essais en F1.
Considéré comme l'un des plus grands espoirs du sport automobile, Antonelli fera ses débuts en F1 le 16 mars à Melbourne. Il sera aligné chez Mercedes aux côtés de George Russell, en remplacement d'un certain Lewis Hamilton, parti chez Ferrari.
Kimi Antonelli a réussi des débuts remarquables dans le sport automobile, avec des titres en F4 et en Formule Régionale. L'an dernier cependant, en F2, il n'a pu faire mieux qu'une sixième place finale. Mais cela lui a tout de même ouvert les portes de la F1 au sein du team allemand, qui a sécurisé par cette manoeuvre l'une des belles promesses du paddock.