Partager:
Le pilote canadien Lance Stroll a prolongé son contrat au sein du Team de Formule 1 d'Aston Martin. Il est assuré de rester jusqu'à la fin de la saison 2026 où il continuera à être l'équipier de l'Espagnol Fernando Alonso qui a lui aussi prolongé son contrat il y a peu.
Stroll a fait ses débuts en F1 avec Williams en 2017, passant deux saisons à Grove avant de passer à Racing Point, qui est devenu Aston Martin pour 2021 après le rachat de l'équipe par un consortium dirigé par son père, Lawrence Stroll. Il a décroché une pole au GP de Turquie en 2020.
"Je suis très heureux de m'être engagé à rester dans l'équipe jusqu'en 2025 et au-delà. C'est incroyable de voir le chemin parcouru au cours des cinq dernières années; nous avons tellement grandi en tant qu'équipe et il y a encore beaucoup de choses à attendre", a déclaré Stroll qui est à moitié belge par sa mère.
"La constance et la stabilité de Lance et Fernando au sein de notre équipe constituent une excellente plateforme pour continuer à réaliser nos ambitions. Nous sommes impatients de créer d'incroyables souvenirs et de remporter de nouveaux succès ensemble", s'est rejoui de son côté Mike Krack, le Team Principal d'Aston Martin.