Partager:
Carlos Sainz a cru pouvoir tenir le rythme du champion du monde de cyclisme sur route Tadej Pogacar lors d'une petite sortie à vélo. Il a rapidement déchanté.
Jeudi à Austin, en prélude du Grand Prix des États-Unis de Formule 1 qui se courra dimanche, Carlos Sainz, le pilote Ferrari, a expliqué sa "brillante idée" d'avoir voulu accompagner le champion du monde de cyclisme Tadej Pogacar, qui est son voisin en Principauté de Monaco, lors d'une sortie sur deux roues.
L'Espagnol de 30 ans s'entraîne souvent à vélo afin d'entretenir sa condition physique. Et au début du mois, Sainz a invité le champion slovène à effectuer une sortie en commun afin de célébrer le titre de champion du monde de "Pogi".
"Ce fut la sortie à vélo la plus difficile de ma vie. Les cyclistes du dimanche comme moi pensent qu'ils peuvent effectuer un "coffeetrip" (une sortie de 30-40 km jusqu'à un bar et retour, ndlr) avec lui, mais vous mourrez", a détaillé Sainz en conférence de presse.
Il a précisé que Pogacar ne vous lâchait pas pour autant, vous pouviez donc continuer à discuter avec lui. "Mais quand vos pulsations sont à 170 ou 180 et les siennes à 110, ce n'est pas génial. Vous n'imaginez pas ce que ce gars est capable de faire sur un vélo."