Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen tente de déstabiliser ses adversaires en créant... des problèmes d'égo: "Si j'étais lui, je ne l'accepterais pas"

La course au titre est toujours plus ouverte que jamais en cette fin de saison de Formule 1. Le retour en force des McLaren ne fait pas les affaires de Max Verstappen. À la guerre comme à la guerre, il tente de déstabiliser ses adversaires par tous les moyens. 

Max Verstappen a légèrement taquiné la concurrence chez McLaren à la veille des premiers essais libres du Grand Prix des États-Unis, 19e des 24 manches du championnat du monde de Formule 1. Le triple champion du monde néerlandais a déclaré qu'Oscar Piastri, actuellement quatrième au classement général des pilotes, est "trop bon" pour se contenter du rôle d'équipier chez McLaren.

L'Australien a remporté cette année les GP de Hongrie et d'Azerbaïdjan et compte 42 points de moins que son coéquipier britannique Lando Norris, qui s'est imposé à Miami, Zandvoort et, plus récemment, à Singapour. Norris a ainsi réduit l'écart avec Verstappen, actuel leader du championnat, à 52 points.

"Si j'étais lui, je ne l'accepterais pas", a déclaré Verstappen au site motorsport.com à propos du rôle de Piastri en tant qu'équipier.

Norris, qui est un bon ami du Néerlandais de Red Bull, a déjà exprimé son admiration pour les qualités de son coéquipier. "C'est un excellent pilote de Formule 1 qui ne mérite pas de renoncer à des victoires et de bons classements pour jouer les seconds rôles simplement parce qu'on le lui demande", a ajouté Verstappen.

Il reste encore six Grands Prix et trois courses sprint au programme de cette saison de Formule 1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous