Partager:
L'association des pilotes de F1 a manifesté son soutien à Max Verstappen, sanctionné pour un juron lâché dans une interview.
Les pilotes de Formule 1 estiment injuste que Max Verstappen ait été sanctionné pour son langage grossier lors d'une conférence de presse au Grand Prix de Singapour. "Nous sommes d'accord à l'unanimité", a déclaré George Russell, le pilote Mercedes, qui est directeur de la Grand Prix Driver's Association, la GDPA, qui veille aux intérêts des pilotes de F1.
"La semaine prochaine, nous présenterons probablement ensemble quelque chose de formel à la fédération du sport automobile, la FIA. Nous ne voulons pas supprimer les émotions que les pilotes montrent, mais nous devons bien sûr rester conscients de l'impact de nos paroles", a poursuivi le Britannique.
Verstappen a utilisé le mot "baisé" (fucked) lors du précédent GP à Singapour en répondant aux questions des journalistes sur la performance en demi-teinte des Red Bull. Le triple champion du monde a reçu une amende et les commissaires ont décidé qu'il devait effectuer des travaux d'intérêt général.
Selon les commissaires, le pilote Red Bull, âgé de 26 ans, a enfreint les règles de conduite sportive. Normalement, un langage grossier entraîne une amende, mais comme Verstappen n'a insulté personne, la sanction financière a été annulée.
Max Verstappen avait qualifié la sanction de ridicule et réduit ses déclarations au minimum lors d'une conférence de presse officielle.
"Je suis toujours ouvert à la discussion, mais pour le moment je ne ressens pas le besoin de les contacter moi-même", a-t-il répondu à propos d'un contact avec les dirigeants de la FIA aux questions des journalistes en marge du GP des USA de dimanche à Austin. "Je vis ma vie et je vais de l'avant, rien ne changera. Je ne suis pas agressif, mais si je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je le dis. C'est tout".