Accueil Sport Tous les Sports F1

GP d'Italie: Lando Norris poursuit sur sa lancée et prend la pole à Monza, Verstappen seulement 7e

Le Britannique Lando Norris (McLaren) a décroché la pole position du Grand Prix d'Italie de Formule 1, 16e des 24 manches du championnat du monde, après les qualifications samedi sur le circuit de Monza.

Norris a bouclé les 5,793 km du circuit lombard en 1:19.327 pour signer la 5e pole de sa carrière et la quatrième cette saison après l'Espagne, la Hongrie et les Pays-Bas. Son équipier australien Oscar Piastri, 2e à 109 millièmes de seconde, s'élancera à ses côtés pour une première ligne 100% McLaren.  

La deuxième ligne sera composée du Britannique George Russell (Mercedes), 3e à 113 millièmes, et du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), 4e à 134 millièmes. L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), 5e à 140 millièmes, et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 6e à 186 millièmes, forment la troisième ligne.  

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), triple champion du monde en titre, partira seulement en 7e position, après avoir échoué à 695 millièmes de Norris, aux côtés de son équipier mexicain Sergio Perez. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société