Partager:
Au lendemain de l'annonce de son départ "avec effet immédiat" de Ferrari, l'ingénieur italien Enrico Cardile s'est engagé avec l'écurie Aston Martin, qu'il rejoindra en 2025, a annoncé mardi l'équipe basée à Silverstone.
Directeur technique du département châssis à Maranello et employé de la Scuderia depuis presque 20 ans, Cardile occupera en Angleterre le poste nouvellement créé de directeur technique en chef et devrait donc se positionner au-dessus de l'actuel directeur technique britannique Dan Fallows.
"Je suis ravi que nous continuions à attirer des talents de classe mondiale dans notre écurie (...) nos sommes en train de créer une équipe formidable", s'est enthousiasmé le milliardaire canadien Lawrence Stroll, propriétaire d'Aston Martin.
"C'est une opportunité unique. C'est un défi personnel et professionnel et j'ai hâte de travailler avec l'équipe pour contribuer au succès de cette marque emblématique", a réagi l'Italien.
Aston Martin tente par ailleurs de séduire l'ingénieur le plus réputé de la F1, l'Anglais Adrian Newey, qui quittera Red Bull et son usine de Milton Keynes, non loin de Silvertsone, au printemps 2025.
Le week-end dernier en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, plusieurs médias britanniques ont fait état de négociations avancées entre l'écurie et Newey, qui est également convoité par Ferrari.
Aston Martin, qui ambitionne de décrocher le titre mondial à moyen terme, ne cesse de se renforcer en termes de personnel et d'infrastructures. Depuis le rachat par Lawrence Stroll en 2021, le nombre d'employés dans l'usine de Silverstone est passé de 300 à 850, et l'équipe va inaugurer dans les prochains mois deux nouveaux bâtiments, dont l'un hébergera une soufflerie dernière génération.
Ses pilotes cette saison et qui seront reconduits pour 2025 sont l'Espagnol Fernando Alonso et le Canadien Lance Stroll qui est le fils de Lawrence.