Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert, blessé, va manquer le Tour des Flandres, l'objectif de sa saison: "Il a beaucoup de pression sur les épaules"

Wout van Aert est tombé lors de la course "A travers la Flandre" et s'est gravement blessé, se cassant notamment sept cotes et la clavicule. A cause de cette grave chute, le coureur de 29 ans manquera Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, soit deux de ses grands objectifs de la saison. 

En plateau sur le RTL info 13h, Serge Vermeiren, spécialiste cyclisme pour RTL info, est revenu sur ce malheureux constat : van Aert va manquer le Tour des Flandres, la course qu'il rêve de remporter un jour.

"Entre le Ronde et van Aert, c'est un peu 'je t'aime, moi non plus', il prend la seconde place en 2020, ne peut participer en 2022 à cause du Covid et l'année passée et il est tombé sur un Pogacar impérial. Il y a beaucoup de pression sur van Aert en Flandre, les Flamands voulant qu'il s'impose, lui qui a toute les caractéristiques pour le faire", explique-t-il. "C'est un rendez-vous manqué, lui qui voulait rejoindre les Boonen ou Van Petegem au palmarès du Tour des Flandres".

Wout Van Aert avait modifié le programme de sa saison : plus de stages et moins de courses en situations réelles. Est-ce que ça peut lui avoir porté préjudice ? "Peut-être, et c'est tout le paradoxe, car nous avons énormément de cyclistes talentueux, offensifs, qui aiment dynamiser les courses, comme par le passé. En même temps, ce sont des coureurs qui diminuent le nombre de jours de course. Van Aert a voulu faire cela pour revenir pour les Flandriennes, il a peut-être été déconnecté des réalités des courses flandriennes, très compliquées".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous