Partager:
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est entraîné pour la première fois en plein air depuis sa grave chute au Tour du Pays basque le 4 avril dernier. Le champion de Belgique l'a indiqué jeudi via la plateforme Strava. Il a roulé 98,75 km dans les environs de Schepdaal, à une moyenne de 34,7 km/h.
Evenepoel avait été impliqué dans la chute massive lors de la 4e étape du Tour du Pays basque qui avait aussi envoyé au sol Jonas Vingegaard et Primoz Roglic, entre autres. Il avait subi une fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite. "Sur le chemin du retour", a écrit le coureur belge, accompagné d'un petit émoji diable, en légende de ce parcours. Il a parcouru la distance en un peu moins de 3h.
Cela avait poussé le double vainqueur sortant de Liège-Bastogne-Liège à renoncer aux classiques ardennaises. Le programme de Remco Evenepoel avant le Tour de France n'a pas changé. Il va partir en fin de semaine pour un stage en altitude dans la Sierra Nevada, avant le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Il a encore prévu un stage en altitude avant la Grande Boucle.