Partager:
Thibau Nys (Lidl-Trek) a remporté le classement général du Tour de Hongrie, course à étapes de cinq jours (2.Pro). Pourtant, il a exprimé sa déception de ne pas avoir également remporté la dernière étape.
Nys a terminé quatrième de l'étape finale, après avoir comblé l'écart avec l'échappé Emanuel Buchmann dans la dernière montée mais en s'inclinant au sprint. "C'était un final très difficile", a déclaré Nys. "J'avais de très bonnes sensations depuis le début de la course, mais la première montée sur Pecs (une ascension de 1,7km à 10,5%, ndlr) était vraiment difficile. J'ai souffert plus que prévu".
"Mais j'ai eu l'impression d'avoir bien récupéré des montées et des efforts, et en fait je suis déçu de ne pas avoir gagné la course. J'étais trop préoccupé par le classement final et je ne voulais pas laisser d'écart. Je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai perdu la victoire d'étape. Mais la victoire finale était plus importante."
Pour Nys, 21 ans, il s'agit de la première victoire au classement général dans une course à étapes de ce niveau. "Je suis très heureux de cette victoire", s'est-il tout de même réjoui. "Cela a été une semaine incroyable."