Accueil Sport Cyclisme

Tadej Pogacar veut ajouter la cerise sur le gâteau d'une "année parfaite"

Tadej Pogacar (UAE Emirates) souhaite terminer la saison cycliste en beauté en remportant pour la quatrième fois consécutive le Tour de Lombardie, samedi. Si le champion du monde slovène réussit cet exploit, il égalera Alfredo Binda, qui a également remporté au total quatre fois cette classique automnale italienne entre 1925 et 1931. Fausto Coppi reste le seul coureur à avoir gagné cinq fois "Il Lombardia", dont quatre de suite (1946, 1947, 1948, 1949 et 1954).

Cette année, Pogacar a déjà richement garni son palmarès avec, entre autres, le Tour de France, le Tour d'Italie, Liège-Bastogne-Liège et les Strade Bianche. Dans un communiqué relayé par UAE Emirates, sa formation, le Slovène de 26 ans explique être en forme et vouloir donner le meilleur de lui-même en Lombardie.

"Ça a été une année parfaite. Toute l'équipe a travaillé dur cette saison et tout a bien fonctionné. C'était spécial, mais ce n'est pas encore fini. Je veux décrocher un bon résultat lors de ma dernière course de 2024", a-t-il ajouté avec ambition.

Son principal rival dans cette "Classique des feuilles mortes" semble être le double champion olympique Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) qui, malgré une préparation compliquée en Italie, vise sa première victoire dans cette course.

Le Tour de Lombardie fait partie des cinq Monuments de la saison cycliste. La course, qui s'étend de Bergame à Côme, se dispute sur 252 kilomètres et comprend au total huit ascensions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous