Partager:
Sébastien Grignard (Lotto Dstny) et Rui Oliveira (UAE Team Emirates) sont tous les deux blessés après avoir chuté au cours du Circuit Het Nieuwsblad samedi. Le premier devrait pouvoir remonter sur le vélo dès lundi, tandis que le second a subi une fracture du radius et devra s'absenter plus longtemps.
Sébastien Grignard a été contraint à l'abandon après quelque 130 kilomètres de course. Le coureur de 24 ans a été touché au genou. "Ma chute n'a pas été très lourde en soi mais le problème est que le grand plateau du vélo d'un concurrent m'est rentré dans le genou", a-t-il expliqué.
"Je souffre d'une grosse coupure en dessous du genou gauche qui a nécessité le placement de 20 points de suture à l'extérieur et 16 à l'intérieur. Je respecte un jour de repos ce dimanche et j'essaierai de remonter sur le vélo lundi, car je peux plier mon genou et je n'ai pas de grosse douleur."
Le coureur de Lotto-Dstny fera l'impasse sur le GP Samyn qui se déroulera le 27 février sur ses terres. En fonction de l'évolution, il pourrait reprendre la compétition au début mars.
Rui Oliveira a été plus durement touché, comme l'a expliqué son équipe UAE Team Emirates dimanche. Son bras a été immobilisé et il est rentré dans l'intervalle. La durée de son absence demeure inconnu.
Oliveira avait terminé 9e du Circuit Het Nieuwsblad l'année dernière. Pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne, qui se déroule dimanche, il a été remplacé par Gibbe Staes (18 ans) de l'équipe de développement.