Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel soutenu notamment par Tim Wellens et Maxim Van Gils à Zurich

Remco Evenepoel sera soutenu par Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Laurens De Plus, Quinten Hermans, Jasper Stuyven, Maxim Van Gils et Tim Wellens lors de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route, qui se tiendront à Zurich, en Suisse, du 21 au 29 septembre.

La sélection de l'équipe masculine belge a été dévoilée mardi, à Hasselt, par Sven Vanthourenhout, qui quittera son poste après ces Mondiaux.

Sans Wout van Aert, blessé, Evenepoel sera le seul leader de l'équipe belge sur circuit suisse au profil vallonné. Le double champion olympique visera un deuxième maillot arc-en-ciel sur la course en ligne après celui conquis à Wollongong en 2022.

La course en ligne clôturera les Mondiaux le dimanche 29 septembre.

Evenepoel, tenant du titre, et Campenaerts disputeront également le contre-la-montre individuel le 22 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages