Partager:
Au terme d'un sprint serré avec l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), le Néerlandais Olav Kooij (Visma-Lease a Bike), 22 ans, a décroché la victoire lors de la neuvième étape du Tour d'Italie (WorldTour) dimanche à Naples.
"Cela fait plaisir, la victoire d'étape était un de nos objectifs sur ce grand Tour. Aujourd'hui, on a vraiment dû se battre pour l'obtenir parce que c'était une vraie bataille à l'arrivée. Tout le monde s'est donné même si on n'était pas sûr à 100% d'avoir les autres en bonne position", a confié le vainqueur du jour au micro de l'organisation.
L'équipe Visma-Lease a Bike a déjà été amputée de deux coureurs après les abandons du Néerlandais Robert Gesink lors de la deuxième étape et du Français Christophe Laporte lors de la huitième étape samedi.
"Nous savions que nous devions improviser un petit peu surtout sur la fin. Normalement avec Christophe (Laporte), on a la certitude de pouvoir mettre en bonne position mais aujourd'hui, on ne devait pas s'en tenir à un seul plan. Il fallait suivre le déroulement de la course et s'adapter."
S'il a signé la 33e victoire de sa carrière et la cinquième de sa saison, il s'agit surtout de son premier succès sur un grand Tour pour sa première participation : "C'est l'étape que j'attendais. Cette victoire dans un grand Tour, j'en rêvais vraiment".