Partager:
La septième étape du Tour de Langkawi cycliste (2.Pro) a été enlevée par Matteo Malucelli (JCL Team Ukyo) au terme d'un sprint massif samedi en Malaisie. L'Italien a devancé les Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor), le porteur du maillot orange de leader du classement aux points, et Maikel Zijlaard (Tudor).
Malucceli signe son second succès dans ce Tour de Langkawi après sa victoire lundi dans la 2e étape.
La plus longue des huit étapes de l'épreuve menait les coureurs de Miri à Bintulu sur la distance de 199,3 kilomètres qui ne comprenaient aucune grande difficulté. Le dernier échappé le Malaisien Muhamad Othman (Nusanthara Cycling Team) a été repris à vingt kilomètres de l'arrivée.
À la veille de l'arrivée de cette 28e édition, le Britannique Max Poole (dsm-firmenich PostNL) a conservé le maillot de leader. Il possède 13 secondes d'avance sur l'Italien Thomas Pensenti (JCL Team Ukyo). L'Espagnol Unai Iribar (Kern Pharma) est troisième à 20 secondes.
Dilmanche, à Bintulu au terme des 147,5 km de l'ultime étape, dont le départ sera aussi donné de Bintulu, on connaîtra le successeur au palmarès du Britannique Simon Carr.