Partager:
Mathieu van der Poel ne prendra pas le départ de la 5e et dernière étape du Renewi Tour (WorldTour), qui se courra sur 202,7 kilomètres de Menen à Grammont. L'équipe Alpecin-Deceuninck a annoncé dans la matinée que le champion du monde néerlandais souffrait du genou.
Van der Poel s'était cogné le genou contre le guidon de son vélo lors du contre-la-montre de la 2e étape, jeudi. S'il est resté engagé et a notamment lancé Jasper Philipsen vers la victoire sur la 4e étape, samedi à Aalter, la douleur est restée présente. En concertation avec le staff médical, il a donc été décidé de ne pas prendre de risques pour la suite de son programme.
"La dernière étape aurait été très éprouvante pour le genou", a expliqué Mathieu Van der Poel. "Je ne peux donc pas et ne veux pas prendre de risque supplémentaire pour aggraver la blessure. C'est très dommage car j'attendais avec impatience la dernière étape sur le Mur de Grammont."
Le champion du monde, lauréat du Renewi Tour en 2020, occupait la 19e place du classement général à 36 secondes du leader Alec Segaert (Lotto Dstny).