Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marc Hirschi triomphe sur la côte finale et prend les commandes du classement général

Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a remporté la troisième étape du Tour de Hongrie (2.Pro) qui a relié Kaposvar à Pécs sur 179,9 kilomètres vendredi. Le Suisse a devancé les Britanniques Ben Tulett (Ineos Grenadiers) et Max Poole (DSM) au sommet du mur final pour s'emparer du maillot jaune. Sylvain Moniquet (Lotto Dstny) a terminé quatrième.

Au classement général, Hirschi compte 10 secondes d'avance sur Tulett. Poole complète le podium à 16 secondes, tandis que Moniquet est cinquième à 22 secondes, comme le Britannique Oscar Onley (DSM), quatrième.

La troisième étape du Tour de Hongrie était la première à mettre aux prises les candidats au classement général, après deux étapes conclues par un sprint. Le peloton a rejoint, après une soixantaine de kilomètres, un circuit dans le massif du Mecsek aux alentours de Pécs.

Les coureurs devaient réaliser un peu moins de trois tours du circuit, lequel comprenait deux ascensions, l'une de troisième catégorie à Manfa et l'autre de deuxième catégorie à Pécs. Après une échappée qui a notamment vu Dries De Bondt (Alpecin-Deceuninck) aux avant-postes, le peloton était regroupé à l'approche du final.

Les favoris ont attaqué une bosse en deux temps, avec des pourcentages avoisinant les 15% par moments. D'abord dans la roue de Ben Tullett, le favori Marc Hirschi est parti à plus d'un kilomètre du terme pour s'adjuger la huitième victoire de sa carrière, la première de la saison.

Samedi, les favoris auront une dernière occasion de bouleverser le classement général. La quatrième étape, de 206,4 kilomètres, les emmènera de Martonvasar aux collines de Visegrad, à Dobogoko. Comme vendredi, les coureurs devront rejoindre un circuit et arriveront au sommet.

La 44e édition du Tour de Hongrie se terminera dimanche par la cinquième étape autour de Budapest. L'Irlandais Eddie Dunbar (Jayco AlUla) est le tenant du titre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous