Accueil Sport Cyclisme

Lotte Kopecky, sans surprise, enlève son quatrième trophée consécutif

Lotte Kopecky a remporté le trophée féminin du "Flandrien" qui récompense la meilleure coureuse cycliste féminine belge de l'année, lors du gala organisé mardi soir au casino Kursaal d'Ostende. La championne du monde décroche ce prix pour la quatrième année de suite.

La meilleure coureuse cycliste belge de l'histoire a remporté le traditionnel référendum organisé par le quotidien flamand Het Nieuwsblad. Elle a été préférée aux quatre autres finalistes, désignées par un jury de spécialistes: Marthe Truyen, Justine Ghekiere, Julie Van de Velde et Julie De Wilde.

Lotte Kopecky a décroché 14 bouquets cette année sur la route, dont le Tour des Flandres et le Circuit Het Nieuwsblad, en plus de la course à l'arc-en-ciel. Elle a porté le maillot jaune du Tour de France qu'elle a terminé à la deuxième place.

L'Anversoise de 27 ans a aussi été récompensée du GP Patrick Sercu pour les meilleures prestations cyclistes belges qui n'ont pas été réalisées sur la route.

Lotte Kopecky a en outre reçu le "Vonk van het Jaar" (l'étincelle de l'année), pour avoir offert le moment le plus émouvant de l'année en cyclisme, prix décerné par les lecteurs du quotidien flamand. Et ce pour ses prestations dans le Tourmalet au Tour de France et pour y avoir porté le maillot jaune.

À lire aussi

Sélectionné pour vous