Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotte Kopecky s'aligne sur une deuxième course par étapes britannique

Lotte Kopecky disputera, à partir de jeudi, le Women's Tour, le Tour de Grande-Bretagne féminin. Son équipe, SD Worx, a confirmé mercredi sa sélection pour cette course cycliste du WorldTour.

Kopecky s'alignera pour la deuxième fois consécutive sur une course par étapes britannique, après avoir participé à la RideLondon Classique fin mai. "Il faudra voir si Lotte Kopecky s'est bien remise de la RideLondon", a confié le directeur sportif Danny Stam. "Elle a fait une course impressionnante, mais a également chuté et a été un peu enrhumée."

Sa coéquipière néerlandaise Lorena Wiebes avait remporté les trois étapes et le général de la RideLondon. Wiebes sera également de la partie au Tour de Grande-Bretagne. Les Italiennes Elena Cecchini et Barbara Guarischi, la Luxembourgeoise Christine Majerus et la Néerlandaise Chantal van den Broek-Blaak complètent la sélection.

"Nous y allons avec une équipe forte", a ajouté Stam. "Notre objectif est de remporter le plus grand nombre de victoires possible. C'est un parcours difficile qui devrait nous convenir."

La 9e édition du Women's Tour se tiendra de jeudi à dimanche sur quatre étapes, avec une arrivée finale à Manchester. L'an passé, l'épreuve avait été annulée pour des raisons financières. Elisa Longo Borghini avait remporté la dernière édition en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International