Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotte Kopecky a pris le départ de l'Enfer du Nord avec "beaucoup d'envie"

Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a pris le départ de la 4e édition de Paris-Roubaix Femmes, samedi avec "beaucoup d'envie" à Denain . La championne du monde s'est exprimée avant de s'élancer pour 148,5 kilomètres vers Roubaix.

"C'est la course de début de saison que j'attendais le plus", a exprimé celle qui avait terminé 2e en 2022 dans le Vélodrome. "Parce que je la trouve super chouette, qu'elle me convient et que je ne l'ai jamais remportée." Outre son podium il y a deux ans, Kopecky a terminé 7e (2023) et 15e (2021).

Lotte Kopecky a terminé 5e du dernier Tour des Flandres, dimanche dernier. "J'étais partie avec l'objectif de gagner, mais cela n'a pas fonctionné. Je n'ai pas passé ma meilleure journée. Mais je suis contente de m'être battue jusqu'à la fin. J'en ai gardé un bon sentiment, que j'emmène avec moi aujourd'hui."

Sur le parcours, 17 secteurs pavés attendent les coureuses pour un total de 29,2 kilomètres hors du bitume. Le départ a déjà été donné et le peloton est en route. Le vent souffle mais le temps est sec et chaud. Kopecky aura notamment affaire à la Néerlandaise Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) dans la lutte pour le trophée et la succession à la lauréate 2023, la Canadienne Alison Jackson.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société