Accueil Sport Cyclisme

Lotte Kopecky prend le pouvoir dans l'étape-reine: "J'étais très motivée pour l'ascension"

Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a réussi une démonstration de force en dominant la 3e étape du Tour des Émirats arabes unis féminin (WorldTour), samedi. La championne du monde a dompté les pentes de Jebel Hafeet et remporté l'étape-reine pour s'emparer du maillot de leader du classement général. "C'est bon pour la confiance", s'est félicitée la coureuse de 28 ans.

Le parcours ne semblait pas taillé pour Lotte Kopecky à première vue, avec une redoutable ascension de près de 11 kilomètres à 6,8%. "C'était fou", s'est amusée la lauréate après coup. "J'étais très motivée à l'idée de voir jusqu'où je pourrais aller dans cette ascension. J'avais tout de même la victoire dans un coin de ma tête. C'est une montée dans laquelle les jambes font plus ou moins toujours mal. Quand la fille de Canyon (l'Australienne Neve Bradbury, ndlr) a attaqué, j'ai dû chercher mon rythme. Mais une fois que je l'ai trouvé, je me suis rendu compte que je revenais sur elle."

Si les objectifs majeurs de Lotte Kopecky ont lieu plus tard dans la saison, une telle victoire donne beaucoup de confiance à la championne du monde avant les classiques. "C'est évidemment important pour la confiance", a-t-elle confirmé. "Je suis ici pour me préparer pour les classiques. Mais c'est très chouette de remarquer que la forme est déjà bonne."

À lire aussi

Sélectionné pour vous