Partager:
Le directeur sportif Klaas Lodewyck faisait partie, ce vendredi, du staff de Soudal Quick-Step qui a explosé de joie après la victoire de Remco Evenepoel dans le contre-la-montre de la 7e étape du Tour de France. "Il reste encore un très long chemin à parcourir", a-t-il déclaré en se projetant vers l'avenir.
Ancien coureur professionnel, Lodewyck est le directeur sportif attitré d'Evenepoel chez Soudal Quick-Step, et bien sûr, cette victoire lui a également fait "beaucoup de bien", a-t-il dit : "C'est quelque chose pour lequel nous avons travaillé dur. Une journée comme celle-ci implique beaucoup de choses. Chapeau à Remco, mais aussi à toute l'équipe qui a veillé à ce que tout se passe sans encombre aujourd'hui."
Evenepoel pensait à ce contre-la-montre depuis longtemps. "En décembre, nous étions déjà venus ici et nous avions tout examiné en détail. Aujourd'hui, nous avons fait une dernière reconnaissance. Puis c'était à Remco de tout exécuter du mieux possible et d'espérer qu'il ait une bonne journée. Et c'était le cas."
Evenepoel semble remarquablement détendu lors de ses débuts au Tour, y compris ce vendredi: "Je pense que Remco se montre très mature", estime Lodewyck. "Il ne se préoccupe pas trop des choses qu'il ne peut pas contrôler. Dans un contre-la-montre individuel, on a tout en main. C'est pourquoi je pense qu'il était très serein."
Malgré la joie de la victoire d'étape, Lodewyck se tourne déjà vers l'avenir, car Evenepoel vise évidemment aussi un bon classement général au Tour. "Aujourd'hui, c'est super, et pour Remco et l'équipe. C'est un énorme coup de boost. Mais nous n'en sommes qu'au jour 7 : il reste encore un très long chemin à parcourir."