Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le peloton a pris le départ de la 6e étape entre Mâcon et Dijon

Le peloton du Tour de France s'est élancé de Mâcon jeudi pour le départ de la 6e étape de la 111e édition où les sprinteurs devraient se disputer la victoire à Dijon après 163,5 km de course.

Parmi les 174 coureurs au départ, le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) était bien présent après sa chute lors du sprint mercredi avec des blessures à l'épaule gauche et au dos.

Au lendemain de la 35e victoire de Mark Cavendish sur le Tour à Saint-Vulbas, le parcours de la 6e étape sera relativement plat avec seulement une difficulté au programme avec le Col du Bois Clair (1,6 km à 6%) dont le sommet est fixé après 10 km de course. Les sprinteurs pourront ensuite répéter leurs gammes lors du sprint intermédiaire à Cormatin après 31 km.

Le peloton remontera ensuite vers Dijon en traversant les vignes le long de Chalon-sur-Saône et arpentera des routes larges jusqu'à l'entrée dans Dijon, ville-étape pour la 14e fois, où les sprinteurs auront probablement l'opportunité de se disputer la victoire. À moins que des bordures ne viennent semer la zizanie dans le peloton.

"Il y a en effet du vent de prévu, mais il faut, de toute façon, faire attention dans toutes les étapes du Tour", a préfacé Tom Steels, le directeur sportif de Soudal Quick-Step. "Le moindre pépin peut nous faire perdre du temps, nous devrons donc être attentifs. Ce n'est pas une étape facile et il faudra être sur nos gardes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous