Partager:
Quarante-huit heures après son titre dans l'épreuve du contre-la-montre, Cat Ferguson a doublé la mise en remportant l'or de la course en ligne chez les juniores aux championnats du monde de cyclisme sur route jeudi à Zurich, Suisse.
La Britannique a parfaitement maîtrisé la course s'imposant dans un sprint à trois, effaçant la déception de sa deuxième place de l'an dernier aux Mondiaux. Beaucoup s'accordent à dire qu'elle est prête à 18 ans à franchir le pas vers les élites. Elle se dit aussi "prête pour un nouveau chapitre."
"Sur la ligne, j'ai pensé, ça y est, je l'ai fait", a confié Cat Ferguson. "Nous nous sommes toutes les trois regardées dans le dernier kilomètre. Mais j'avais confiance en moi-même et dans mon sprint. Je savais que je pouvais les battre. L'or après mon titre sur le chrono, c'est indescriptible."
"Je suis prête pour un nouveau chapitre", a ajouté la Britannique, stagiaire au sein de l'équipe espagnole Movistar. "Et je suis impatiente d'apprendre à un niveau supérieur. Je sais que je dois encore beaucoup apprendre et que le chemin vers les élites est long. Cela ne va certainement pas aller de soi, mais je vais d'abord profiter de mes titres".