Partager:
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a joué les équipières à l'occasion de l'Amstel Gold Race, dimanche. La championne du monde s'est sacrifiée pour sa sprinteuse Lorena Wiebes. Cette dernière a levé les bras trop tôt et a été coiffée au poteau par Marianne Vos. "C'est dur, mais surtout pour Lorena", a commenté Kopecky.
"J'ai senti que le Cauberg ne me convenait pas très bien aujourd'hui", a confié Lotte Kopecky après la course. "Lorsque l'échappée a accumulé une avance importante, j'ai essayé de ramener le peloton au plus proche. Le raccourcissement de la course a permis de moins fatiguer les jambes. Cela constituait un avantage pour Lorena Wiebes."
L'issue malheureuse du sprint laisse un goût amer dans les bouches de l'équipe SD Worx-Protime. "Mais surtout pour Lorena", a rappelé la championne du monde. "Elle est très déçue, car elle a manqué la chance de sa vie de gagner l'Amstel. Mais elle n'a pas vu ou senti Marianne Vos arriver." Lotte Kopecky n'a jamais vécu une telle expérience, et tient et ce que cela reste ainsi. "C'est une erreur que nous préférons éviter, mais ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je peux donc le comprendre."