Partager:
Ellen van Dijk ne reprendra pas le départ du Tour d'Espagne féminin (World Tour) mercredi. La Néerlandaise a expliqué sur les réseaux sociaux que son corps était toujours meurtri par sa chute dans le contre-la-montre par équipe qui a ouvert la Vuelta dimanche.
"Après avoir souffert hier pour rallier l'arrivée, nous avons décidé de donner au corps ce dont il a besoin", a écrit Van Dijk, arrivée à plus de douze minutes mardi à Teruel à l'issue de la 3e étape.
"Avec encore beaucoup d'objectifs à l'horizon, la meilleure décision est de donner la priorité à un rétablissement à long terme", a communiqué de son côté son équipe Lidl-Trek.
Dimanche, Ellen van Dijk, 37 ans, était tombée lors du chrono avec son équipe dans le dernier virage, à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Elle avait passé des examens à l'hôpital, mais avait tout de même décidé de reprendre le départ lundi.
La Néerlandaise, l'une des cadors du peloton, abandonne avant le départ de la 4e étape qui doit conduire les concurrentes de Molina de Aragon à Saragosse sur 142,3 km.
La Hongroise Blanka Vas (SD Worx-Protime) porte le maillot rouge de leader au classement général. Ce Tour d'Espagne s'achève dimanche à Madrid.