Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La 20e édition se déroulera du 28 août au 1er septembre avec une arrivée finale à Grammont

La 20e édition du Renewi Tour (WorldTour) aura lieu du 28 août au 1er septembre avec une arrivée finale prévue une nouvelle fois à Grammont, ont annoncé les organisateurs mardi.

La première étape réservera un parcours vallonné au peloton entre Riemst et Bilzen à la veille d'un contre-la-montre autour de Tessenderlo. La troisième étape entre Blankenberge et Ardooie devrait faire la part belle aux sprinteurs tout comme la quatrième étape entre Oostburg et Aalter.

Le Renewi Tour se finira au terme de la 5e étape entre Menin et Grammont, avec des passages par le Mur de Grammont et le Bosberg, où le successeur de Tim Wellens, triple vainqueur de l'épreuve, sera connu. Wellens avait devancé Florian Vermeersch et Yves Lampaert l'année dernière.

Comme en 2023, les organisateurs veulent aussi jouer la carte de la durabilité en réduisant au maximum l'empreinte écologique de la course. "L'année dernière, l'événement avait déjà introduit des zones de collecte des déchets des équipes dans le village des coureurs, l'utilisation maximale de prestataires locaux et de bâtiments existants, ainsi que le recours le plus large possible à la communication numérique. Le Renewi Tour a également veillé à ce qu'un maximum de déchets, dans et autour de la course, reçoive une nouvelle vie", peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous