Partager:
Après des longues semaines de suspens, l'équipe Visma-Lease a Bike a levé le voile quant à la participation de ses deux coureurs vedettes au Tour de France. Wout van Aert et Jonas Vingegaard seront bien au départ.
C'était dans l'air, c'est désormais officiel, Wout van Aert participera au Tour de France à partir du 29 juin prochain. Lourdement touché après une grosse chute sur "A travers la Flandre", le Belge avait repris la compétition sur le Tour de Norvège, où il avait même décroché un podium sur la dernière étape.
Cet été, WvA sera donc sur les routes de la Grande Boucle, ce qui est déjà une victoire en soi. "J'ai vraiment hâte de participer au Tour de France. Bien sûr, ce n'était pas prévu au départ, mais après mon évolution au cours des dernières semaines, j'en avais vraiment envie et l'équipe était d'accord. Notre objectif principal est, bien sûr, d'être en tête du classement avec Jonas. Je veux y contribuer avec une excellente équipe", déclare-t-il dans le communiqué publié par l'équipe Visma-Lease a Bike.
"Tout comme Jonas, Wout a dû faire face à un choc physique et mental considérable. Mais une fois de plus, Wout a montré qu'il était un champion solide comme un roc. Sa classe en tant qu'athlète et ses qualités de leader apportent une valeur ajoutée à notre équipe. Nous sommes heureux d'avoir Jonas et Wout au départ, avec une excellente équipe", a, lui, déclaré Merijn Zeeman, le manager de l'équipe.
Wout van Aert profitera-t-il de cette occasion pour décrocher une dixième victoire sur le Tour avant de viser une médaille aux Jeux olympiques?