Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jay Vine reste jusqu'en 2027 avec l'UAE Team Emirates

Jay Vine a signé un nouveau bail avec l'équpe UAE Team Emirates. L'Australien de 27 ans est désormais sous contrat jusqu'en 2027, a confirmé l'équipe qui emploie aussi Tadej Pogacar, vendredi sur les réseaux sociaux.

Vine a quitté Alpecin-Deceuninck à la fin de la saison dernière et a d'emblée séduit sa nouvelle formation. En janvier, il a été sacré champion d'Australie de contre-la-montre et a remporté la victoire finale au Tour Down Under. Vine dispute actuellement le Giro où il est l'équipier du Portugais Joao Almeida.

"L'UAE est l'une des meilleures équipes au monde", a déclaré l'Australien dans une première réaction. "C'est donc un grand soulagement pour moi de pouvoir prolonger mon contrat si peu de temps après avoir rejoint l'équipe".

"Nous avons vu en Jay beaucoup de potentiel et de talent, mais aussi une grande marge de progression", a déclaré le manager de l'équipe, Mauro Gianetti. "Nous sommes heureux de sa progression et de sa bonne attitude et nous espérons faire encore plus de progrès ensemble dans les années à venir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous