Partager:
Romain Bardet et son coéquipier Frank van den Broek ont réussi un sacré numéro lors de la première étape du Tour de France. Derrière, Wout van Aert a réglé le peloton et prend une belle troisième place, 3 mois après sa terrible chute sur "À travers la Flandre".
Wout van Aert a réglé le sprint du peloton pour prendre la 3e place de la première étape du Tour de France samedi à Rimini. Au terme des 206 km au programme, l'Anversois de Visma-Lease A Bike a fini sur les talons du Français Romain Bardet et du Néerlandais Frank van den Broek, dans cet ordre. Il s'en est fallu de quelques mètres, mais ce n'est pas pour cela que van Aert était ému.
"Chapeau à eux. Mais nous ne pouvions pas faire plus, donc je suis content", a commenté Wout van Aert sur la ligne d'arrivée. "Nous sommes toujours à fond pour gagner. Et on y a cru, surtout après la dernière montée, même si ce n'était plus la plus difficile. On a essayé de limiter l'écart, mais nous savions également que nous avions encore besoin que les autres équipes collaborent. Ils ont bien joué le coup en tant qu'équipiers et ils ont réussi. C'est formidable ce qu'ils ont fait."
Wout van Aert était très ému pour répondre aux questions rappelant le chemin parcouru depuis sa grave chute dans À Travers les Flandres le 27 mars. "C'était il y a à peine trois mois et deux jours. J'ai travaillé très dur, ne serait-ce que pour être capable d'être là. Cela montre que je peux toujours le faire et je ne m'y attendais pas. J'ai connu des jours difficiles. Cela pouvait être pire. Je ne m'attendais pas à être à ce niveau. Je suis fier de ma prestation."