Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Evenepoel sur les mesures face au coronavirus: "Rendre la bulle aussi solide que possible"

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a abordé lundi, lors de la deuxième journée de repos, le risque de contamination au coronavirus qui plane toujours sur le Tour. Il a confirmé que son coéquipier Louis Vervaeke avait dû abandonner en raison du COVID-19.

Plusieurs coureurs, dont Tom Pidcock, Juan Ayuso, Vervaeke et Maxim Van Gils, ce lundi, ont quitté la compétition à cause des effets du virus. Bien qu'il ait été testé positif, l'ancien vainqueur du Tour Geraint Thomas est toujours en course. Au cours des deux dernières semaines, les mesures sanitaires sur le Tour sont devenues de plus en plus strictes et visibles.

Lors d'une conférence de presse en ligne, Evenepoel a détaillé la situation : "Il est bien connu que Louis a contracté le virus. Au début, il ne se sentait pas très malade, mais il a finalement été sérieusement touché. Nous l'avons isolé rapidement et, dès qu'il s'est senti mal, nous l'avons retiré de la course."

"Notre équipe se teste chaque jour pour s'assurer que le virus ne circule pas. Pour l'instant, tout le monde reste négatif. Les membres de l'équipe à l'arrivée portent un masque, car c'est là qu'il y a le plus de monde. Dans les hôtels ou en grand groupe, nous essayons aussi de garder le masque, tout comme dans la zone mixte. C'est crucial de rendre la bulle aussi solide que possible."

Evenepoel a lui-même connu une infection au coronavirus au pire moment : en 2023, il a quitté le Giro à cause du virus alors qu'il portait le maillot rose .

À lire aussi

Sélectionné pour vous