Accueil Sport Cyclisme

Ethan Vernon remporte la 3e étape et prend la tête du classement général

Le Britannique Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) a remporté la 3e étape du Tour du Guangxi (WorldTour) courue jeudi sur 214 km entre Jingxi et Bama en Chine.

Vernon a réglé le sprint pour s'imposer devant le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Emirates) et son équipier canadien Riley Pickrell. Milan Fretin (Cofidis) échoue au pied du podium et termine meilleur Belge et Gijs Van Hoecke (Intermarché-Wanty), 7e, est le second Belge dans le top 10.

Le Britannique signe la 10e victoire de sa carrière, la deuxième cette saison après une étape du Tour des Alpes-Maritimes en février.

Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) et le Néerlandais Pepijn Reinderink (Soudal Quick-Step) ont formé l'échappée du jour. De Bondt a été repris à 12 km tandis que Reinderink a résisté un peu plus longtemps avant d'être avalé par le peloton à 7 km du but.

Au classement général, Vernon s'empare de la tête dans le même temps que Molano. De Bondt se classe 3e à 2 secondes du Britannique.

Vendredi, la 4e étape reliera Bama à Jinchengjiang sur un parcours vallonné de 176,8 km. La 5e édition du Tour du Guangxi, dernière épreuve WorldTour de la saison, se terminera dimanche à Nanning. Le Néerlandais Milan Vader est le tenant du titre de cette course qui avait fait son retour au calendrier en 2023 après trois ans d'absence en raison du coronavirus. Tim Wellens avait remporté la première édition en 2017.

À lire aussi

Sélectionné pour vous