Accueil Sport Cyclisme

Cian Uijtdebroeks abandonne la Vuelta, souffrant du Covid

Cian Uijtdebroeks ne sera pas au départ de la 15e étape du Tour d'Espagne, dimanche. Le coureur de Visma-Lease a Bike souffre du Covid, comme l'a expliqué l'équipe néerlandaise dans un communiqué, dimanche.

Uijtdenbroeks a connu une Vuelta difficile, alors qu'il était annoncé qu'il viendrait avec l'intention de se montrer au classement général. En effet, le coureur de 21 ans n'occupait que la 57e place à plus d'une heure et quart du leader, alors qu'il avait réussi à terminer 8e du classement final l'année dernière.

Samedi, le grimpeur avait participé activement au travail de son équipe pour mettre Wout van Aert dans les meilleures conditions. Il s'était ensuite effacé, tandis que son leader a fini 2e de l'étape derrière l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck).

C'est la deuxième fois cette saison que Cian Uijtdebroeks abandonne un grand tour. Il avait dû quitter le Tour d'Italie pour maladie en mai dernier, après la 10e étape. Il portait alors le maillot de meilleur jeune et occupait la 5e place du classement général.

À lire aussi

Sélectionné pour vous