Partager:
Le grand départ du Giro sera donné samedi avec une étape vallonnée de 140 km entre Venaria Reale et Turin. Un spectacle qui sera à suivre dès 13h30 sur RTL club et RTL play. Au programme : trois ascensions, dont le difficile Colle Maddalena (7 km à 6,8%) à 22 kilomètres de l'arrivée. Le final sera aussi marqué par un mur d'un kilomètre à près de 10% avant Turin. Tout le détail dans la vidéo ci-dessous.
"Il y aura une belle course tous les jours pour la victoire d'étape aussi bien sur les sprints que les échappées qui vont au bout", prévoit notre consultant Maxime Monfort. Pour cette première étape, la surprise noire-jaune-rouge pourrait s'appeller Mauri Vansevenant, ajoute-t-il.
Si pour le classement final, l'ancien cycliste ne voit personne capable de concurrencer Tadej Pogacar, la bagarre pour le podium est plus ouverte que jamais. Parmi les hommes forts, un Belge pourrait avoir sa carte à jouer : Cian Uijtdebroeks. "Il a été recruté par Visma pour le Giro. Il a fait un super début de saison avec un premier pic de forme assez tôt puis il est parti en préparation pour le Giro, donc il va être en super forme."