Remco Evenepoel n'était pas content du tout à l'arrivée de la deuxième étape du Giro. Notre compatriote n'a pas caché sa colère, la faute à un impressionnant accident survenu en fin d'étape. Le peloton avait alors été marqué par une vague, qui a entraîné la chute d'une série de coureurs. Lui-même n'était pas loin d'y être.
Au micro de Serge Vermeiren, Remco Evenepoel n'a pas caché sa colère. "C'est une chute assez grave, parce qu'on a bien vu ce qu'il s'est passé. Un gars d'Alpecin a poussé mon coéquipier, qui a touché la roue de quelqu'un à côté de lui. Lui a fait une manœuvre pour rester sur son vélo et le peloton a pris l'impact, ce qui a provoqué la chute. Ce n'était pas chouette à voir", nous raconte-t-il.
Il est aussi revenu sur ce chouette moment vécu avec Oumi, sa femme, venue l'encourager sur le parcours. "Ce n'était pas prévu. Je l'ai vu et je me suis dit que j'allais donner un high five, c'est un moment spécial à partager entre nous parce que je crois qu'elle rentre demain matin", a souri notre compatriote, attendri par le joli geste.
Rouler en peloton serré comme cà c'est s'assurer d'une chute. Faut plas pleurer après, fallait réfléchir avant !
Michel Scavée